Bourse aux livres gratuite : des lecteurs enthousiastes

Quelques chiffres :

La France reste un pays de lecteurs et les Français lisent de plus en plus. Les « grands lecteurs » qui affirment lire plus de quinze livres par an sont surtout des femmes et des hommes de 50 ans ou plus.
Et cette catégorie lit de plus en plus. Les plus jeunes ne sont pas en reste dans cette frénésie de lecture.
Alors que la tendance à la baisse était particulièrement marquée chez 15-24 ans en 2015, ils sont aujourd’hui plus nombreux à déclarer lire plus de livres : 28 % contre 16 %. (Source : Le Figaro).

Partant de ce constat, une deuxième bourse aux livres gratuite a été organisée le vendredi 21 et le samedi 22 mai, au centre socioculturel et sur la Place de la mairie.
Les bourses aux livres gratuites ont mis en évidence qu’à Alignan-du-Vent on affiche un goût prononcé pour la lecture.
Et même si l’affluence fut moins soutenue que lors de la première bourse aux livres, les lecteurs ont apprécié l’initiative de la municipalité.

Partagez ...