Aller au contenu

La journée dédiée aux femmes est reportée

Célébrée à travers le monde, la journée internationale des femmes se démarque par de nombreuses manifestations le 8 mars.
Cette date puise ses racines dans la lutte des femmes menée depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes.
Christophe Pastor, le maire, souhaite mettre à l’honneur ce jour-là le personnel soignant féminin du village : tant les infirmières libérales, que les auxiliaires de vie.

À l’occasion du 8 mars, une cérémonie mettant à l’honneur infirmières et auxiliaires de vie était en préparation, mais le dispositif sanitaire en cours n’autorise pas l’organisation de cette journée dédiée aux femmes.
Cette cérémonie est par conséquent reportée à l’an prochain. Le 8 mars 2022, les infirmières et les auxiliaires de vie d’Alignan-du-Vent seront mises à l’honneur selon les règles d’usage.
La cérémonie se déroulera à la salle des fêtes et les alignanais seront conviés à venir partager cette célébration.
Elles vous accompagnent au quotidien, vous prodiguent des soins. Elles sont en outre une présence rassurante, un soutien moral en cette période anxiogène.
En première ligne face au Covid-19, elles méritent considération et respect. Cette journée dédiée aux femmes, est l’histoire des femmes ordinaires qui ont fait ou qui font l’histoire.
Par leur dévouement, par l’humanité qu’elles déploient, infirmières et auxiliaires de vie contribuent grandement à résoudre quelques problèmes criants de la société. Célébrons-les !


Partagez ...