Association de Gymnastique Alignanaise

Avec Coralie

ZUMBA JEUDI DE 18H30 A 19H30 A la fois ludique et motivante, la Zumba constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.  
POUND  MARDI DE 19H30 A 20H30 Très dynamique, le pound est la discipline fitness idéale pour brûler les calories en se déchaînant en rythme avec des baguettes. En provenance direct des États Unis, cette tendance a déjà séduit de nombreux adeptes de danse, de musique et de sport .On brûle maxi 500 calories par cours car tout le corps participe. On se muscle, on renforce son endurance cardio-vasculaire tout en améliorant sa coordination et son sens du rythme.  

Avec Carole

PILATES MARDI ET/OU JEUDI DE 14H30 A 15H30 Gymnastique douce, le Pilates est un mélange d’étirements, de respiration et de force, le tout en douceur pour mieux travailler les muscles en profondeur. Grâce à ces exercices, vous vous redessinerez une nouvelle silhouette, doucement mais sûrement.  
POSTURAL BALL LUNDI 16H45 A 17H45 Le Postural Ball est une activité Sport Santé – Bien être qui se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon. Un déroulement de séance fractionnée construit sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation .Le Postural Ball est préventif. Il a été conçu de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement, les courbures naturelles corporelles et a été codifié sur la manière de : comment aller sur le ballon ou comment en sortir dans la prévention pour éviter les chutes et en tenant compte des divers problèmes physique. Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.  
CIRCUIT TRAINING LUNDI DE 17H45 A 18H45 Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début.  

 

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Avec Nathalie

YOGA JEUDI DE 19H30 A 20H30 Yoga Traditionnel de la lignée de
           TKV DESIKACHAR

« Le respect de l’individu est mis en avant, permettant au cours d’être accessibles à tous.
La pratique posturale et respiratoire précise, vise à renforcer le corps et apaiser le mental. »  

Avec Chantal

QI GONG JEUDI DE 9H A 10H Le Qi Gong est une pratique chinoise très ancienne (dynastie des Han, 200 ans avant JC.) enrichie au 6e siècle de connaissances médicales (relation entre organes, méridiens d’acupuncture, circulation du sang)
Qi : Énergie vitale, souffle
Gong: exercice, maîtrise.
La pratique: des étirements, une série d’enchaînements au rythme lent de la Respiration.
Objectif : Harmonisation du corps et de l’esprit, de la surface et de l’interne, du haut et du bas, de la droite et de la gauche. L’esprit est concentré sur l’enracinement, la stabilité, la fluidité.
Ces exercices renforcent et assouplissent la structure musculo-squelettique.  

Avec une équipe de bénévoles RANDONNEES Journées conviviales organisées tous les 15 jours. Encadrés par des passionnés de la marche, vous partirez à la découverte de sentiers et de paysages variés. Les randonnées seront annoncées au trimestre avec le niveau de difficulté ainsi que le nombre de kilomètres. Une inscription sera demandée, l’effectif sera limité à 20 participants. Première prévue le Dimanche 27 Septembre.  
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